Guidage pêche en sèche

Offrez vous un guidage de pêche en sèche !
La pêche en sèche c’est l’essence même de la pêche à la mouche. Sa réussite réside notamment dans son lancer. Il existe plusieurs techniques de lancers différentes. Elles s’avèrent plus ou moins efficaces en fonction des milieux et des postes abordés. Pour ma part lors de notre guidage pêche en sèche je vous enseignerai la méthode dite du lancer français.
Ce lancer fut théorisé en partie par Jan Astier, un grand nom de la pêche à la mouche. Lors de mes années au centre national des métiers de la pêche, j’ai d’ailleurs eu la chance d’apprendre et de me perfectionner à ses côtés.
Maîtriser ce lancer et ses secrets vous permettra de pêcher efficacement n’importe quelle rivière du monde !
Débutant ou pêcheur expérimenté ? Peu importe il y a toujours de bons moments à passer et des choses à apprendre au bord de l’eau !
La pêche en sèche, adrénaline garantie !
La pêche en sèche a pour principe de présenter au poisson une imitation d’insecte (souvent ailé) à la surface de l’eau.
Si la truite est intéressée par la mouche et que celle-ci dérive naturellement, elle viendra s’en saisir. On appelle cela un gobage.
Malheureusement au fur et à mesure des années, les truites gobent plus rarement et il devient de plus en plus difficile de les faire craquer. Pêcher de manière précise devient alors primordial.
Heureusement, ça c’est mon métier !
En fonction de la saison, des débits et des différentes éclosions je saurai mettre toutes les chances de notre côté pour séduire ces dames.


Comprendre la rivière
Pratiquer la pêche en sèche c’est aussi et surtout comprendre la rivière. Connaître les différents insectes qui s’y trouvent mais aussi savoir les imiter. Si cet aspect de la PAM vous intrigue le guidage de l’étau à la touche est fait pour vous !
La pêche en sèche c’est aussi :
- Savoir choisir, comprendre et utiliser son matériel.
- Savoir lire l’eau.
- Choisir un lancer adapté.
- Réussir à adopter une bonne gestuelle.
- Appréhender la dérive de la mouche.
- Maîtriser le ferrage et le combat.
De nombreux points à apprendre et à assimiler. Mais pas de panique, dans tous les cas j’élaborerai une ou plusieurs séances répondant au mieux à vos attentes !