De l’étau à la touche

Imitations d'un sedge. Mouche sèche faite en flanc de canne et en cul de canard avec une collerette en dos de lièvre. Mouche très prenante bordure lors des éclosions de trichoptères.

Pêchez avec vos imitations !

La pêche à la mouche a pour vocation d’imiter un insecte en le fabriquant puis de pêcher avec celui-ci. Il existe des milliers d’imitations différentes, sûrement autant qu’il y a de monteurs. Venez créer les vôtres!

Lors de ce guidage je vous propose de prendre un temps au bord de l’eau pour vous initier ou vous perfectionner au montage de mouche et à l’entomologie. Cela vous permettra d’acquérir les bases du montage de mouche et une vision probablement nouvelle de nos milieux aquatiques.

Nous irons ensuite pêcher avec vos imitations pour la suite du guidage!

Une saveur différente !

Prendre une truite avec une mouche que nous avons nous-même fabriquée ça n’a pas de prix. Attraper un poisson prend une toute autre dimension !

La création d’une mouche comprend plusieurs étapes toutes très importantes:

  • Passer du temps au bord de l’eau.
  • Trouver les insectes que nous souhaitons imiter, les analyser puis essayer de les imaginer sur un hameçon.
  • Chercher les bons matériaux qui sauront imiter la réalité.
  • Une fois cela fait, arrive le moment de la création. A ce stade il ne nous reste plus qu’à respecter les proportions et les codes du montage ( ou pas 😉
Nymphe de pêche à la mouche fabriqué par le guide
imitation d'un gammare. Et plus précisément de ce son stade avant de mourir lorsque celui-ci arbore une tache orange sur le premier tier de son corps.

Offrez vous une expérience de pêche à la mouche unique

Cette prestation vous permettra de vous plonger davantage dans la pêche à la mouche. Que vous soyez débutant ou expert il existe plusieurs types de montage que je vous partagerai avec plaisir.

Contactez moi ici

CGV – N° de Siret (en cours) – RC pro : (en cours)

Retour en haut