Les différentes prestations mouches

Stage pêche truite à la mouche
« La pêche de la truite à la mouche, un art qui se transmet.. »
Cette pêche très technique et aérienne nous oblige à comprendre la rivière et à maîtriser une gestuelle de lancer complexe mais accessible à tous.
L’un des secrets de la pêche à la mouche réside dans son lancer. Adopter une bonne gestuelle de lancer n’est pas facile et avec le temps il devient difficile de gommer les gestes « parasites ». Ayant passé mon BPJEPS à Ahun avec une spécialisation mouche je saurai au mieux vous accompagner dans l’apprentissage de cette technique.
Venir apprendre ou réapprendre les lancers de PAM accompagné d’un moniteur professionnel vous permettra de progresser et de gagner du temps pour vos futures parties de pêche !
Pourquoi un stage de pêche à la mouche ?
Faire appel à un moniteur guide de pêche vous permet de démarrer cette pêche sur de bonnes bases, ou bien de les renforcer. Comprendre le matériel de pêche, son fonctionnement. Apprendre à « lire » une rivière, choisir son lancer puis le mettre en application. Définir les zones de tenues des poissons, leur orientation. Comprendre les dérives, les contrôler. Repérer les gobages, adapter un ferrage cohérent à la touche. Et bien sûr combattre un poisson, le manipuler et le relâcher dans les meilleures conditions.
Tous ces aspects seront abordés et améliorés en fonction de vos besoins et attentes !

Bien choisir sa mouche
Un des autres secrets de la pêche à la mouche réside dans le choix des imitations. En effet celles-ci sont innombrables et peuvent toutes s’avérer efficaces. Lors de votre guidage nous prendrons un temps pour analyser les « petites bêtes » présentes dans la rivière.


CGV – N° de Siret (en cours) – RC pro : (en cours)